http://www.inner-worlds.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

3 participants

Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Onirismo Jeu 28 Aoû - 14:11

Une peinture à la gouache réalisée très rapidement . Aucune intention technique, il s'agit juste d'un jet exécuté d'après une sensation.
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty Re: [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Orochi Jeu 28 Aoû - 14:16

Rapidement ??

Mon dieu mais c'est tout simplement ahurissant !!!! Il se dégage une impression de sérénité dans cette peinture ... Sérieux, j'ai les yeux qui picotent tellement je la trouve belle .

Petite question , c'est quel format ?

Edit: J'arrive pas à capter comment tu arrive à un tel rendu avec de la gouache ... Tu imbibe ta feuille aux endroits sur lesquels tu va passer comme avec du colorex ?
Orochi
Orochi
Professeur
Professeur

Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Ailleur
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty Re: [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Onirismo Jeu 28 Aoû - 16:28

Rapidement ??

Environ 1H30 - ce qui me semble rapide vu que je travaille assez lentement - pour un format de 30 x 36 cm.

J'arrive pas à capter comment tu arrive à un tel rendu avec de la gouache ... Tu imbibe ta feuille aux endroits sur lesquels tu va passer comme avec du colorex ?

Dans mon enthousiasme à poster ce dessin, j'ai omis de préciser que j'ai également utilisé de l'encre de Chine. En fait, j'ai saturé la feuille d'eau à certains endroits (les bords et le massif floral du premier plan) et j'ai ensuite littéralement écrasé un pinceau gorgé d'encre dessus. Ca a bien sûr dégouliné, mais je me suis servi de ceci comme base, vu qu'il n'y a eu là aucun crayonné.

La gouache a été posée selon le même procédé, vu que le papier imbibé n'a pas séché de suite, ce qui m'a permis de réaliser les verts sombres transparents. Pour le reste, j'ai fait un patchwork des couleurs que j'avais sous la main sans me soucier plus que ça de ce que ça allait donner au final. J'avais juste une intuition concernant la lumière d'ensemble, et je l'ai réalisée en additionnant des volumes et des volumes de peinture de plus en plus claire.

Il se dégage une impression de sérénité dans cette peinture ... Sérieux, j'ai les yeux qui picotent tellement je la trouve belle .

Ravi de lire ceci, je tenais précisément à ce que le spectateur comprenne la nature de mon ressenti à ce moment-là ^^.
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty Re: [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Kirika Jeu 28 Aoû - 18:43

Effectué en 1h30, je suis bouche bée ! C'est vraiment beau et quand je pense que c'est fait sur le moment, coup de feeling. Wouah ! Franchement, que du talent, j'aimerais savoir en faire autant ! respect
Kirika
Kirika
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Près de la fenêtre, à regarder le ciel.
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Crochet, création de bijoux
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty Re: [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Orochi Jeu 28 Aoû - 20:21

C'est bien ce que je me disais, dès que je déménage , je ressort mais vieilles gouaches et je teste tout ça .

Sérieux, j'arrête pas de le mater tellement c'est beau !! Encore une fois bravo, surtout pour une peinture faite au feeling bravo
Orochi
Orochi
Professeur
Professeur

Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Ailleur
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty Re: [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Onirismo Jeu 28 Aoû - 20:35

C'est vraiment beau et quand je pense que c'est fait sur le moment, coup de feeling.

En fait c'est même ça qui est à la base de tout; je me lance dans un truc avec une sensation générale, et je me retrouve avec ce décor complètement onirique ^^.

C'est bien ce que je me disais, dès que je déménage , je ressort mais vieilles gouaches et je teste tout ça .

Go go go, j'veux voir ça man yeah !
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ILLUST] Vision du paradis [FINIE] Empty Re: [ILLUST] Vision du paradis [FINIE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser