http://www.inner-worlds.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[modelage] Fimo

Aller en bas

[modelage] Fimo Empty [modelage] Fimo

Message  Edenis Mer 10 Sep - 22:05

Je vais rapidement expliquer ici comment je procède pour mes créations en Fimo.

Premièrement, le matériel : j'utilise tout bêtement une trousse à manucure et maquillage.
La petite brosse est pratique pour simuler des poils légers.
Le ciseau courbe est précis et pratique pour dégrossir.
Le machin plat, rond et lisse, très pratique pour lisser la fimo entre une partie et une autre, de façon à les fondre dans un bloc. Existe aussi en tout petit, très pratique.
Voilà en gros ce que j'utilise.

Pour la façon de procéder, il faut savoir que la Fimo se cuit à 120/130° pendant environ 30 minutes, si je ne m'abuse.
Personnellement, au lieu de tout faire et de cuire d'un bloc à la fin, je cuis morceau par morceau les parties qui s'assemblent et les "colle" avec l'outil dont je parle au dessus.
Je cuit 15/20 minutes à 90°, autant de fois que nécessaire. A la fin, la fimo est parfaitement cuite.
Cela permet de rajouter les détails, par exemple, du visage, avec une base solide par laquelle tenir l'ensemble.

Pour les parties minutieuses, par exemple une tête, je prend un gros paquet de fimo, je modèle grossièrement la forme avec la pâte nécessaire et, avec le surplus, je fabrique un espèce de long cou épais par lequel je peux tenir le tout sans sans cesse modifier la forme de ma tête en la tenant avec mes gros doigts.

Voilà, en gros, ma façon de procéder, si ça peut aider.
Edenis
Edenis
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Dans un sombre film (d'animation traditionnelle of course)
Discipline(s) favorite(s) : Ecriture et Dessin
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser