http://www.inner-worlds.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les outils du loup

Les outils du loup Empty Les outils du loup

Message  Onirismo Mar 26 Aoû - 21:06

Alors voilà, après de nombreuses années de travail et de recherches, j'ai enfin trouvé le papier le mieux adapté à ma technique de colorisation, à savoir le Montval Canson 300 gr. Il s'agit d'un support dont le repentir (capacité du papier à être retravaillé après un séchage complet) est excellent, et qui présente l'avantage de parfaitement supporter les quantités d'eau relativement importantes que j'utilise.

Pour le dessin proprement dit, un simple crayon HB DERWENT GRAPHIC présentant l'avantage de ne pas trop attaquer le Montval, qui reste un papier tendre.

Pour ce qui est de la couleur, j'utilise plusieurs choses:

-Faber Castel non aquarellables, dont la mine assez grasse me permet de réaliser des effets de flou partiellement retravaillés avec un estompeur.

-Caran d'Ache supracolor, crayons aquarellables dont je me sers pour assouplir certaines textures, comme la peau par exemple.

-Encre colorex pebeo , dont la tenue dans le temps me satisfait pleinement, et qui se travaille presque aussi bien qu'une aquarelle classique, tout en restant un peu plus dense.

-Gouache Talens, dont je me sers pour donner de la densité à certaines matières (feuilles, troncs par exemple) ou pour rehausser certaines lumières à l'aide du blanc.

-Pinceaux Van Gogh royal talens tailles zéro, triple zéro, ainsi que des tailles supérieures pour les grands à-plats.

Concernant les esquisses, j'utilise des carnets de croquis 1557 Canson, mais j'avoue qu'à ce niveau là la marque m'est égale, voire même de la qualité du support ^^. J'ai longtemps travaillé sur du papier à photocopie, ou avec tout ce qui me tombait sous la main. En général, quand j'ai une impulsion graphique tout support blanc - pour peu qu'il ait un minimum de résistance - fait l'affaire.

Pour info, les dessins que j'ai postés ne sont pas représentatifs de la technique découlant de l'utilisation de ces matériaux, mais j'ai un travail en cours ^^.
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture

Revenir en haut Aller en bas