[Studio] Mysterious Path [Fini]
+2
Nakamura
Onirismo
6 participants
Page 1 sur 1
[Studio] Mysterious Path [Fini]
Ca sonne ça sonne ça sonne !
Sérieusement, je suis très curieux de savoir comment tu as composé ce morceau , dans lequel j'ai retrouvé des ambiances à la Danny Elfman. L'ensemble sonne de façon très cohérente et homogène (même si j'imagine que c'est perfectible, particulièrement au niveau des cordes il me semble) et j'aimerais beaucoup savoir comment tu t'y prends pour structurer de la sorte^^.
Quel logiciel et banques de sons utilises-tu pandor?
Sérieusement, je suis très curieux de savoir comment tu as composé ce morceau , dans lequel j'ai retrouvé des ambiances à la Danny Elfman. L'ensemble sonne de façon très cohérente et homogène (même si j'imagine que c'est perfectible, particulièrement au niveau des cordes il me semble) et j'aimerais beaucoup savoir comment tu t'y prends pour structurer de la sorte^^.
Quel logiciel et banques de sons utilises-tu pandor?
Onirismo- Gueule du Loup
- Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
Première image : Edward aux mains d'argent
Oui ça m'a fait penser à ce film. J'ai bien aimé et pour moi ça dure juste le temps qu'il faut.
Ce qu'on peut faire avec des logiciels m'impressionne toujours, surtout au niveau de la musique.
Oui ça m'a fait penser à ce film. J'ai bien aimé et pour moi ça dure juste le temps qu'il faut.
Ce qu'on peut faire avec des logiciels m'impressionne toujours, surtout au niveau de la musique.
Nakamura- Muse d'Ulty
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Les pieds sur terre, le tête dans les nuages
Discipline(s) favorite(s) : Divers
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
C'est vrai que ça fait penser à Danny Elfman. J'aime beaucoup
Je serais curieux de connaitre le nom de ce logiciel .
Je serais curieux de connaitre le nom de ce logiciel .
Orochi- Professeur
- Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Ailleur
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
Je rejoins l'avis de tout le monde concernant la filiation avec Danny Elfman, l'univers de Burton et Harry Potter (j'en suis fan)
Curieux de connaitre le logiciel Tu as des connaissances en musique (solfège, tu joues toi même d'un instrument, etc) ou il s'agit d'une vraie découverte ?
Curieux de connaitre le logiciel Tu as des connaissances en musique (solfège, tu joues toi même d'un instrument, etc) ou il s'agit d'une vraie découverte ?
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
En fait le logiciel utilisé est un plugin exploitable sur la plupart des logiciels gérant le VST. Le nom est à coucher dehors: EWQLSO. Ce qui veut dire en gros EastWest Quantum Leap Synphonic Orchestra. EastWest s'est spécialisé dans l'enregistrement de sons. On trouve aussi des banques super belles de piano ou encore de guitares batteries toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Il y en a pour des gigas d'enregistrements. J'ai investi dans de la ram pour faire tourner tout ça mais bon le top reste quand même de faire des pistes diverses en regroupant des instruments puis de les remettre ensemble pour la version finale. C'est le seul point pseudo-négatif de cette banque qui n'en est pas un puisque c'est censé tourner sur du matériel spécialement prévu.
Perso, j'ai pas fait fort, juste fait en sorte de tout mélanger sans dépasser la ram (4 Go) et j'ai couplé EWQLSO à mon fruityloop pour écire les notes. Côté composition, tout part de l'ambiance "mystèrieuse". Pour la créer rien de mieux que du glocken et du pizzicato pour les cordes. En partant de cette base instrumentale la mélodie et l'arrangement sont venus progressivement. Quelques pompes, très caractéristiques de Danny Elfmann et très tourné valse. Une mélodie qui rapelle un mouvement de balancier ,des heures et des heures (comme toujours) et le morceau a vu le jour.
Sinon pour répondre aux question, j'ai fait le conservatoire sur deux ans quand j'étais pitit(piano, solfège) mais j'ai arrêté. Rigueur rime pas trop avec Jeunesse. J'ai quitté mon piano un an tout au plus avant de m'y remettre seul. Depuis je joue en ayant banni les partitions. J'ai fait des reprises pendant très longtemps en essayant de retenir un maximum de sonorités, d'ambiances et de styles. J'ai écouté et joué des morceaux de Nobuo Uematsu (Final Fantasy), de Danny Elfmann, de John Williams, de Hans Zimmer, de Ryuichi Sakamoto etc... Et puis j'ai commencé à utiliser ce que j'avais appri pour créer mes propres morceaux et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui. Je reste dans un style très tourné ambiance, film et jeu tout de même.
Perso, j'ai pas fait fort, juste fait en sorte de tout mélanger sans dépasser la ram (4 Go) et j'ai couplé EWQLSO à mon fruityloop pour écire les notes. Côté composition, tout part de l'ambiance "mystèrieuse". Pour la créer rien de mieux que du glocken et du pizzicato pour les cordes. En partant de cette base instrumentale la mélodie et l'arrangement sont venus progressivement. Quelques pompes, très caractéristiques de Danny Elfmann et très tourné valse. Une mélodie qui rapelle un mouvement de balancier ,des heures et des heures (comme toujours) et le morceau a vu le jour.
Sinon pour répondre aux question, j'ai fait le conservatoire sur deux ans quand j'étais pitit(piano, solfège) mais j'ai arrêté. Rigueur rime pas trop avec Jeunesse. J'ai quitté mon piano un an tout au plus avant de m'y remettre seul. Depuis je joue en ayant banni les partitions. J'ai fait des reprises pendant très longtemps en essayant de retenir un maximum de sonorités, d'ambiances et de styles. J'ai écouté et joué des morceaux de Nobuo Uematsu (Final Fantasy), de Danny Elfmann, de John Williams, de Hans Zimmer, de Ryuichi Sakamoto etc... Et puis j'ai commencé à utiliser ce que j'avais appri pour créer mes propres morceaux et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui. Je reste dans un style très tourné ambiance, film et jeu tout de même.
pandor- Amateur
- Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Discipline(s) favorite(s) : l'art...
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
Le nom barbare que tu cites - EWQLSO - , je le connais bien... j'utilise la banque de sons silver+bundle, à laquelle j'ai rajoutés les symphonic choirs. Pour ce qui est de la gestion de la RAM, perso, je gèle systématiquement les pistes dans Cubase studio 4. C'est un peu fastidieux au départ, mais au final je peux travailler avec 30 pistes VST (voire plus) sans que mon Macbook ne me fasse un procès !
Très intéressant ton travail en tout cas, et à mon goût très bien orchestré. Mais j'aimerais avoir une précision; comment distribues-tu tes sons dans l'espace panoramique?
Très intéressant ton travail en tout cas, et à mon goût très bien orchestré. Mais j'aimerais avoir une précision; comment distribues-tu tes sons dans l'espace panoramique?
Onirismo- Gueule du Loup
- Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
Merci Orinissimo pour les compliments et les infos qui vont m'être trop utiles :D. Côté répartition, je n'ai pas touché aux réglages donc je crois que l'organisation est fait pour obtenir une répartition classique dans le cadre d'un orchestre symphonique (si c'est bien de ça que tu veux parler) Côté version j'ai utilisé la gold. Il y a un seul instrument qui me manque réélement c'est le piano de la platinium... Et j'ai pas les choirs ça doit être vraiment sympa :D. J'ai hâte d'en découvrir de toi :D
pandor- Amateur
- Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Discipline(s) favorite(s) : l'art...
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
Ben écoute pandor, je pense mettre en ligne un début de morceau aujourd'hui ou demain, comme ça tu pourras te faire une idée de ce que je "fabrique". Vu que je suis un autodidacte sauvage, j'ose pas utiliser le terme composer .
Juste pour info - et sans vouloir prendre le pas sur ton sujet - j'ai tendance à redistribuer les sonorités en essayant de reproduire le schéma d'un orchestre. La harpe, par exemple, est systématiquement à gauche, les timbales au centre et les contrebasses à droite. Ca aère drôlement, mais il semblerait que ta configuration soit tout aussi lisible, faudra que je teste sans toucher les panoramiques.
Si je peux me permettre une petite précision concernant les cordes, j'ai trouvé un "truc" qui fonctionne pas trop mal, et qui permet de garder l'expressivité (avec le crescendo au niveau de l'attaque) tout en gardant un côté assez tranchant pour des phrasés un peu plus rapides que ceux du tempo d'un adagio. Vu que je travaille avec Kontakt 2 comme sampler-réservoir de sons, je choisis non pas un mais deux sons de cordes d'un même pupitre (violons Altos par exemple) avec deux types d'attaque différentes; douces et vives. Le mélange - quand les deux samples sont utilisés en même temps - est franchement convaincant, en tout cas selon ma façon d'écouter.
Mais dis-moi un truc; la version gold n'intègre même pas quelques petits Steinway? Je crois savoir que l'an dernier encore elle n'avait pas de choeurs par exemple (ceux issus des Voices of the apocalypse), mais y'a pas eu une mise à jour depuis?
Juste pour info - et sans vouloir prendre le pas sur ton sujet - j'ai tendance à redistribuer les sonorités en essayant de reproduire le schéma d'un orchestre. La harpe, par exemple, est systématiquement à gauche, les timbales au centre et les contrebasses à droite. Ca aère drôlement, mais il semblerait que ta configuration soit tout aussi lisible, faudra que je teste sans toucher les panoramiques.
Si je peux me permettre une petite précision concernant les cordes, j'ai trouvé un "truc" qui fonctionne pas trop mal, et qui permet de garder l'expressivité (avec le crescendo au niveau de l'attaque) tout en gardant un côté assez tranchant pour des phrasés un peu plus rapides que ceux du tempo d'un adagio. Vu que je travaille avec Kontakt 2 comme sampler-réservoir de sons, je choisis non pas un mais deux sons de cordes d'un même pupitre (violons Altos par exemple) avec deux types d'attaque différentes; douces et vives. Le mélange - quand les deux samples sont utilisés en même temps - est franchement convaincant, en tout cas selon ma façon d'écouter.
Mais dis-moi un truc; la version gold n'intègre même pas quelques petits Steinway? Je crois savoir que l'an dernier encore elle n'avait pas de choeurs par exemple (ceux issus des Voices of the apocalypse), mais y'a pas eu une mise à jour depuis?
Onirismo- Gueule du Loup
- Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
Merci pour le petit truc faudra que je l'essaie. J'ai quelques morceaux rapides avec une bonne attaque qui mériteraient bien un peu plus de profondeur tout de même. A voir aussi. Vivement tes posts de musique!!!
Côté versions je ne me suis pas trop tenu au courant de tout ça. Ma version date d'il y a 8 mois je pense. Je sais qu'il y a la platinium qui est beaucoup plus complète encore. Peut être que je changerai bientôt. Au moins pour ce fameux steinway.
Après j'ai des morceaux de piano que je ferai bien passer par là également sauf si mon frère récupère son micro pour enregistrer le mien. Ca me fera des trucs à poster :)
Côté versions je ne me suis pas trop tenu au courant de tout ça. Ma version date d'il y a 8 mois je pense. Je sais qu'il y a la platinium qui est beaucoup plus complète encore. Peut être que je changerai bientôt. Au moins pour ce fameux steinway.
Après j'ai des morceaux de piano que je ferai bien passer par là également sauf si mon frère récupère son micro pour enregistrer le mien. Ca me fera des trucs à poster :)
pandor- Amateur
- Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Discipline(s) favorite(s) : l'art...
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: [Studio] Mysterious Path [Fini]
J'ai pensé aussi sec à Danny Elfman, et je te racontes pas ce complement que c'est, ce que je te dis là, vu le culte que je portes à ce compositeur !!!!!!!
Et ça colle à la perfection à un de mes projets d'histoire illustrée !
Je suis définitivement fan !
Son des grelos à la "Nightmare before Christmas", envolée des instruments à la "Charlie and the Chocolate Factory".
Faut faire écouter à Sweeney, elle va pleurer je crois (comme moi avec la Harpe du coup héhé).
Et ça colle à la perfection à un de mes projets d'histoire illustrée !
Je suis définitivement fan !
Son des grelos à la "Nightmare before Christmas", envolée des instruments à la "Charlie and the Chocolate Factory".
Faut faire écouter à Sweeney, elle va pleurer je crois (comme moi avec la Harpe du coup héhé).
Edenis- Amateur
- Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Dans un sombre film (d'animation traditionnelle of course)
Discipline(s) favorite(s) : Ecriture et Dessin
Date d'inscription : 07/09/2008
Sujets similaires
» [Studio] Oniricians [WIP]
» [Studio] Harp song [WIP]
» [croquis]Aenima[Fini]
» [croquis]snosk8[Fini]
» [Croquis] Vamp [Fini]
» [Studio] Harp song [WIP]
» [croquis]Aenima[Fini]
» [croquis]snosk8[Fini]
» [Croquis] Vamp [Fini]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|