http://www.inner-worlds.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Studio] Oniricians [WIP]

4 participants

Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty [Studio] Oniricians [WIP]

Message  Onirismo Lun 25 Aoû - 22:01

Le mixage et l'égalisation sont loin d'être au point, j'espère cependant que cela vous donnera un bon aperçu de ce que je fais^^.
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  bebopnoun Lun 25 Aoû - 22:09

Je sais pas si c'est parce que te connais un peu mais ta musique m'évoque Le Grand Nord et les mythes qui l'accompagnent ^^
En fait une BD adaptée de la Légende de Siegfried est sortie il y a peu (fait par Alex Alice aux 2ditions Glénat il me semble) et pour moi ça colle totalement avec cette ambiance. Celle de la légende des Niebelungen... je suis réellement impressionné par la multiplicité des disciplines que tu touches et le tout de manière très maîtrisée, pour un non professionnel, un grand coup de chapeau respect
bebopnoun
bebopnoun
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Montrouge
Discipline(s) favorite(s) : Dessin Animé
Date d'inscription : 24/08/2008

http://bebopgallery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  Onirismo Lun 25 Aoû - 23:50

Je sais pas si c'est parce que te connais un peu mais ta musique m'évoque Le Grand Nord et les mythes qui l'accompagnent

Tu tapes dans le mille Bebop, je suis très sensible aux mythes du grand nord (j'suis pas fan absolu des God Warriors et du black metal symphonique Norvégien pour rien smile ), mais c'est surtout parce qu'au départ j'ai une affection bien particulière pour la neige, la glace et les sapinières.

Les univers graphiques que je dessine, même s'ils ne représentent pas ces mythologies, s'inspirent de l'impression de plénitude que me procure une balade dans une forêt hivernale.

À titre d'exemple, les couleurs de ce morceau telles qu'elles m'apparaissent dans la tête oscillent autour du bleu foncé pour les choeurs graves, et s'éclaircissent plus l'octave est haute. Il en va de même pour les contrebasses, dont je vois les notes bleu-indigo presque noir, alors que la harpe est bleu d'orient (vert d'eau). Les cors, en revanche, sont assimilés à des tonalités plus chaudes, rappelant le marron tabac du loup d'Espagne ou - plus prosaïquement - le bois. Je pense que tout cela contribue à donner à ce début de morceau un caractère nordique ^^.

Par curiosité, il faudra que je me penche sur la BD dont tu parles, histoire de voir comment ça se lie avec Oniricians.

Merci beaucoup pour ta remarque concernant la qualité de mon travail blush .
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  pandor Mar 26 Aoû - 10:53

Je suis fan!!!! danse

Franchement, c'est vraiment trop bien fait. Une préférence pour le passage de la fin parce que j'adore quand les cordes balancent note par note à un rythme effréné avec les thèmes qui s'en détachent bien plus lents mais tellement plus impressionnants et profonds. Le début nous plonge rapidement dans une certaine ambiance, on est guidé vers la suite sans s'en rendre compte et là: paf ça fait des chocapics. C'est le genre de truc qui me fait frissonner, j'y suis vraiment sensible.ENCORE!!!

PS:C'est quand la suite? bave

pandor
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Discipline(s) favorite(s) : l'art...
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  Onirismo Mar 26 Aoû - 13:34

Le début nous plonge rapidement dans une certaine ambiance, on est guidé vers la suite sans s'en rendre compte et là: paf ça fait des chocapics

Ah, je suis vraiment content de lire ça! On m'a souvent reproché de faire évoluer trop vite mes parties, alors que dans mon esprit ce ne sont que des cheminements logiques. J'ose même affirmer que cela est en rapport avec ma technique de dessin, dans laquelle j'essaie d'enchaîner chaque mouvement de trait avec un autre. Toutes proportions gardées je tente de m'approcher du système de Bruckner (rhaaa la neuvième symphonie kame !), pas au niveau orchestration bien sûr - cet homme était un pur génie - mais pour les parties qui se fondent les unes aux autres comme des songes qui se succèdent.

Tu l'auras par ailleurs remarqué je pense, j'essaie de faire en sorte que le tout sonne comme un ensemble, quitte à mettre en retrait certains sonorités ordinairement en avant, comme les choeurs par exemple. Ce principe permet également de masquer partiellement la synthèse, et donc de rendre l'orchestre un peu plus réaliste. Les cordes du départ utilisent d'ailleurs le procédé dont j'ai déjà parlé dans un autre post, au besoin j'essaierai aussi avec les vents, histoire de voir si le rendu est convaincant.

En tout cas, là je suis ravi, d'autant que le compliment vient d'une personne qui a assurément de très bonnes bases en composition bravo .

Quant à la suite, elle est bien évidemment en cours ^^.
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  Edenis Jeu 11 Sep - 10:37

C'est assez amusant. En fait, j'ai lancé la piste bien avant de lire la phrase d'explication au dessus.
Et donc, pendant que la musique débutait, je me faisais la réflexion que, malgré le peu que j'ai pu lire en attendant, cela collait à la perfection à l'aperçu que j'ai de ton univers.

Pour parler de l'orchestration en elle même, je réécoute attentivement et j'édite mon post ^^

Edit : n'étant pas une professionnelle de la musique, j'ai plutôt opté pour un court texte qui rend compte de ce que j'ai pu ressentir à peu de chose près.

"Début franc, même dans la lenteur du mouvement, un peu comme un grand départ qui se fait réfléchi, avec de la volonté mais de l'appréhension. Un peu dramatique, aussi, tel que l'on s'imagine le poids de cette quête que tu cites. Un ralentissement, comme un faux calme qui cache un mystère, ou une désagréable surprise.
Silence. Un danger ? Une lourde prise de conscience ? Ou encore une étape ardue du voyage, ou un rencontre importante ?
Puis le son s'élève, s'accélère, devient comme envoutant, plus prenant, qui tient aux tripes. Long frisson au passage des violons et...
"

Mais pourquoi ça s'arrête ???? T_T
Edenis
Edenis
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Dans un sombre film (d'animation traditionnelle of course)
Discipline(s) favorite(s) : Ecriture et Dessin
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  Onirismo Jeu 11 Sep - 13:52

"Début franc, même dans la lenteur du mouvement, un peu comme un grand départ qui se fait réfléchi, avec de la volonté mais de l'appréhension. Un peu dramatique, aussi, tel que l'on s'imagine le poids de cette quête que tu cites. Un ralentissement, comme un faux calme qui cache un mystère, ou une désagréable surprise.
Silence. Un danger ? Une lourde prise de conscience ? Ou encore une étape ardue du voyage, ou un rencontre importante ?
Puis le son s'élève, s'accélère, devient comme envoutant, plus prenant, qui tient aux tripes. Long frisson au passage des violons et...
"

Je vais faire extrêmement simple devant la qualité de ce commentaire:


Oo


Un grand merci à toi Edenis.
Onirismo
Onirismo
Gueule du Loup
Gueule du Loup

Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Discipline(s) favorite(s) : Dessin
Autre(s) discipline(s) : Musique, écriture
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Studio] Oniricians [WIP] Empty Re: [Studio] Oniricians [WIP]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser